Faire un don

L'impact de votre don

Tous les dons comptent. Ils témoignent de votre attachement au programme et constituent une manifestation concrète de soutien et d’engagement au service de la relation franco-américaine.

Vous pouvez choisir de donner :

  • Pour soutenir l’ensemble de l’action de la Commission
     
  • Pour faciliter l’ouverture sociale de nos programmes
     
  • Pour soutenir les coopérations scientifiques franco-américaines, notamment au niveau doctoral et post-doctoral
     
  • Pour célébrer le 70ème anniversaire du programme Fulbright en France en 2018.

Il vous suffit de nous indiquer votre préférence.

Pour en savoir plus sur comment soutenir l’action de la commission franco-américaine, merci de contacter: Arnaud Roujou de Boubée, Executive director: aroujou@fulbright-france.org

Merci de votre soutien.

 

Ce que le programme Fulbright signifie pour vous

Quelques témoignages de nos Alumni sur le programme Fulbright : 

Kelly Andriamasindray, lauréate 2014-2015 du programme Fulbright FLTA, assistante à Hobart and William Smith College, état de New York.
« Cette année en tant que Fulbright FLTA a indéniablement été la plus significative et enrichissante pour moi à ce jour. En enseignant un cours de français pour débutants, j'ai non seulement eu la chance de vivre pleinement le métier d'enseignant mais j'ai également fait la connaissance d'autres professeurs spécialistes de mon sujet de recherche jusqu'alors. Tout ceci a constitué un formidable tremplin pour ma carrière : j'ai en effet été acceptée à Brandeis University pour y poursuivre un PhD dans le Département d'histoire et mon statut Fulbright a sans nul doute été déterminant dans ce succès. » 

Chloé Tessereau, Centre de Recherche en Cancérologie de Lyon, Equipe “Génétique du Cancer du Sein” Lyon - The Mount Sinai Hospital Icahn School of Medicine, Department of Genetics and Genomic Sciences, Hess Center for Science and Medicine New York, NY.
« Une année intense en découverte scientifique, humaine et culturelle. Cette expérience post-doctorale a été l’occasion pour moi de conduire des projets de recherche avec des techniques innovantes et auxquelles je n’avais pas accès en France, de parfaire mes connaissances en bio-informatique et surtout d’échanger, de rencontrer et de collaborer avec des scientifiques brillant(e)s provenant de multiples horizons (géographiques et thématiques). »

Magali An Berthon, Muséographie des textiles Fashion Institute of  Technology New York, NY.
« J'ai vraiment pu échanger avec d'autres étudiants, artistes, enseignants et chercheurs. Ce n'est pas cloisonné et tous ces mondes dialoguent ensemble de manière très constructive. Je n'ai reçu que de l'intérêt pour mon parcours et beaucoup de soutien pour tous les projets de recherche textile que j'ai menés durant l'année. C'est assez rare, surtout quand on a suivi un chemin moins traditionnel sur le plan académique. »

Boris Loussouarn, CNAM, Mécatronique Georgia Institute of Technology Integrated Acoustics Laboratory Atlanta, GA.
« Le programme Fulbright c'est d'abord la découverte des États-Unis dans leur diversité. Mais Fulbright, c'est surtout une chance unique d'appréhender la diversité du monde et de ses cultures au travers des nombreuses rencontres qui s'offriront à vous. »

Pascale Ricard,Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Droit Public International, Woods Hole Oceanographic Institution, Woods Hole, MA.
« Mon semestre aux États Unis s'est avéré particulièrement riche. Le fait d'être boursière Fulbright m'a en effet permis de pouvoir saisir un grand nombre d'opportunités et de réaliser des projets pour lesquels il me manquait un soutien financier, mais aussi un cadre : Guest Student à la Woods Hole Oceanographic Institution (Cape Cod), j'ai également assisté à différentes négociations internationales au sein des Nations Unies, tout en profitant de la richesse des universités de Boston et des paysages américains ! »

Grégoire Boulouis, Université de Lille 2 Fulbright NPDC et Monahan, Massachussetts General Hospital.
« Un immense merci au programme Fulbright et à la Fondation Monahan de m'avoir permis de passer 18 mois au Massachusetts General Hospital à Boston. Cette fantastique expérience a été extrêmement riche à tous points de vue et j'ai pu apprendre énormément sur la recherche clinique et translationelle en imagerie dans le domaine de l'AVC, tout en progressant dans mon domaine d'intérêt. Merci !! »

Dernières actualités

Agenda block

Faire un don

Faire un don

S’inscrire à la newsletter

S'inscrire à la newsletter

Fondations et Partenaires